Préparation de commande

La préparation de commande est une étape clé de la chaîne logistique e-commerce. Cette préparation de commande structure le lien entre la gestion des stocks, le traitement des commandes et l’expédition.

Une gestion des commandes e-commerce précise et performante

Dès que vos clients passent commande, nous la recevons et la traitons immédiatement. Le stock se met à jour automatiquement sur votre tableau de bord personnalisé Ma Log’.

Grace à la solution de picking optimisée, nous pouvons gérer grand nombre de commandes sans perte de qualité.

Enfin, le système de double vérification lors de la préparation de commande e-commerce permet d’atteindre 99,99 % d’exactitude sur les expéditions.

OPTIMISEZ LA PRÉPARATION DE VOS COMMANDES PARLEZ-EN AVEC UN EXPERT LOGISTIQUE

Préparation de commande e-commerce éco-responsable ♻

Dans une démarche responsable, les commandes de vos clients sont expédiés avec des emballages et calages recyclables.

La Log’ s’engage concrètement en proposant des solutions éco-responsables :

  • Cartons avec calage en Ouate de chez BlocBox (100% made in France, éco-responsable, recyclée et recyclable)
  • Sachets recyclables pour les envois moins lourds
  • Collaboration avec des transporteurs engagés dans des démarches de réduction des émissions, tels que Colissimo, qui développent progressivement des solutions de livraison à plus faible impact environnemental ;
  • Dématérialisation des documents logistiques, incluant commandes, factures et échanges administratifs, afin de limiter l’utilisation de supports papier.

Préparation de commande e-commerce personnalisée à l’image de votre marque

Un processus de  préparation fiable et personnalisée est un levier direct de satisfaction client et de fidélisation. Chez La Log’, nous nous adaptons à votre identité ! De l’emballage au calage, nous mettons en place des solutions sur mesure pour valoriser votre marque.

Nous prenons également en charge :

  • Abonnements mensuels
  • Bos récurrentes
  • Envois marketing
  • Opérations spéciales : lancement produits, calendriers de l’Avent, etc.

Ainsi, Nous proposons également la personnalisation des commandes : flyers, cartes de visite, papier de soie, ou supports de marque. Un conseiller est disponible pour discuter de vos projets et vous accompagner dans leur mise en œuvre.

Un conseiller est disponible pour discuter de vos projets et vous accompagner dans leurs réalisations.

Solution logistique e-commerce sur mesure opérée par un prestataire 3PL 

En tant que prestataire 3PL, nous proposons une solution logistique e-commerce sur mesure depuis un entrepôt dédié. Cette organisation nous permet d’adapter rapidement nos processus à vos besoins spécifiques.

Ainsi, notre structure absorbe efficacement les pics d’activité liés aux soldes, au Black Friday ou à Noël. Grâce à l’adaptabilité de nos équipes, vous gérez sereinement les variations de volume.